Le début de l'histoire

Un tourbillon de poussière dévale une petite combe rocailleuse. Le sable soulevé par le vent crible la cime d'un buisson déclenchant l'envol bruyant d'une dizaine de perruches. A peine née, la mini tornade s'affale dans le creux du vallon, les cris et les éclairs verts et jaunes des oiseaux disparaissent aussitôt. Le silence revient;

A cette heure du jour on pourrait croire que même le vent hésite à se déplacer dans ce paysage désolé. A des kilomètres à la ronde, le minéral semble avoir gagné la dispute qu'il mène avec le végétal. Toutes les plantes semblent figées. De grands arbres surgissent ça et là, dominant une mer d'arbustes qui tordent de maigres branches aux pointes acérées. Le temps semble suspendu. Un œil exercé pourrait peut être apercevoir un frémissement dans les hautes herbes attestant une présence animale mais le pays tout entier semble attendre….

Quoi ?

 

Sur la photo ci-dessus j'indique le niveau du fil barbelé qui se trouve en haut de la clotûre. C'est cet obstacle qui été franchi journellement par mon adversaire de 1200 kilos !